Nous avons récemment réalisé cette cuisine dans un appartement atypique situé au dernier étage du château de Meyrargues (ancien hôtel réhabilité en une résidence de standing).
Notre cliente souhaitait équiper l’appartement d’une cuisine fonctionnelle, ergonomique et de qualité. L’autre élément important du cahier des charges était que l’ensemble des appareils électroménagers devait être totalement intégré (y compris le lave-linge séchant).
Nous avons proposé une implantation en longueur afin de libérer le plus d’espace possible dans la pièce tout en offrant de grandes surfaces de plan de travail et le plus de rangement possible. Tout cela sans créer un ensemble visuellement trop lourd bien entendu 😉
Pour y parvenir, nous avons fait le choix d’un blanc mat réhaussé par un bois clair pour les caissons, les plans de travail ainsi que les crédences. Afin d’épurer encore plus la composition, nous avons opté pour des profils inox en lieu et place des traditionnelles poignées étrier.
Chez AM-agencements, nous accordons un soin tout particulier à l’éclairage de nos cuisines et celle-ci n’y échappe pas : des spots à LED sont intégrés dans les planchers des meubles hauts. C’est discret et très efficace!
Une des difficultés de cette réalisation réside dans la livraison des différents éléments au dernier étage d’une des tours du château dans laquelle se situe l’appartement. C’est là l’un de nos savoir faire : assurer des livraisons soignées même dans un environnement difficile.
Avant d’installer la cuisine, nous avons dû modifier les installations électriques ainsi que la plomberie. La disposition prévue par le promoteur étant destinée à une kitchenette et non à la grande cuisine voulue par la cliente.
A ce propos : n’hésitez pas à nous consulter avant la phase de construction de votre projet immobilier. Nous pouvons vous fournir les plans des réseaux électriques et de plomberie adaptés à votre future cuisine. Cela vous évitera des modifications coûteuses par la suite!